Je m'appelle Rasha,
Je suis une Libanaise vivant à l'étranger, comme beaucoup d'autres ! Tout le long de ma vie, j'ai eu la chance d’avoir découvert de nombreuses cultures différentes, mais au final, je reste profondément attachée à Beyrouth.
Les dix dernières années m'ont emmenée dans un voyage incroyable, où j'ai eu la chance de vivre à Dubaï, à Paris, et maintenant à Bordeaux. Autant j'ai appris et évolué au cours de ces déplacements, une chose est toujours restée vraie : mon pays me manque. Beyrouth me manque avec ses rues magnifiquement chaotiques, la chaleureuse hospitalité libanaise, et surtout, ma mère et ma grand-mère me manquent, ainsi que leur cuisine.
Maintenant que je suis installée en France, il est devenu très important pour moi de trouver des moyens de partager ma culture levantine. Je veux que ma fille Sofia grandisse avec une forte connexion à ses origines. Je veux qu'elle ressente notre culture dans son âme, même si elle grandit à des milliers de kilomètres de là.
Je souhaite également que les gens autour de moi voient au-delà du chaos de notre région et découvrent la beauté que je connais et que j’aime. Une beauté ancrée dans la tradition, l'art, la famille, la nourriture et l'hospitalité. Bien que je ne puisse pas emmener tout le monde au Levant, je peux essayer de faire l'inverse et le ramener ici, à travers Bayt Al Sarou.
Rejoignez-moi dans ce voyage pour explorer le cœur du Levant, un plat à la fois.
Rasha